Ubuntu Developer Summit (UDS) J-2

Voir l’article en anglais : http://gilir.wordpress.com/2011/10/30/uds-p-2/

L’UDS approche, plus que 2 jours avant que cela commence. C’est habituellement la période où les membres de la communauté arrivent (les employés de Canonical arrivent une semaine avant d’habitude). C’est également mon cas, après un voyage un peu mouvementé dû à la grève Air France, j’arrive à Orlando aujourd’hui.

Cette année est un peu spéciale pour moi (cela sera mon 5e UDS), d’abord parce que je suis sponsorisé par Canonical (merci à eux !). Ensuite, car c’est le premier UDS avec Lubuntu officiellement dans la famille Ubuntu, avec notre première sortie officielle derrière nous avec ce statut . J’ai donc décidé de blogguer un peu plus que les années précédentes. Je vais essayer de résumer les différentes sessions que je vais suivre. Je vais aussi essayer d’ajouter de rapides introductions à certains concepts de l’UDS (les sessions, les blueprints …), pour ceux qui découvrent l’UDS.

Habituellement, c’est en ce moment que je sélectionne les sessions que je veux suivre. La meilleur chose à faire est de souscrire aux blueprints correspondantes [1]. En fait, souscrire ne veut pas dire que vous voulez obligatoirement participer à la session, mais en faisant çà :

- L’agenda [2] va essayer d’arranger les sessions pour que vous puissiez participer à un maximum de blueprints auxquelles vous avez souscrit. Mais c’est assez limité, et si vous souscrivez à beaucoup de sessions, il y aura des conflits, et vous devrez choisir.

- Vous serez notifié de chaque modification faite de la blueprint, comme le whiteboard (“tableau blanc”) qui contient notamment les taches des développeurs attachées à cette blueprint, ou quelques notes pour détailler le thème de la blueprint.

Une chose importante est que vous n’avez pas besoin d’être physiquement là pour participer aux sessions. Toutes les salles ont un canal IRC spécifique, vous permettant d’intervenir et de poser des questions. Le son est aussi retransmis pour chaque session, permettant d’entendre les gens parler et de réagir sur IRC :) Si vous envisager de faire cela, n’oubliez pas de souscrire à toutes les blueprints que vous souhaitez suivre, et de vous enregistrer sur la page de l’UDS [3], comme ça l’agenda essaiera d’être sympa avec vous.

Personnellement, je vais suivre pas mal de sessions “Desktop” (pour être sûr qu’ils ne cassent rien qui impact Lubuntu :)) et aussi quelques unes relatives à la Release Team.

C’est tout pour aujourd’hui :)

PS : si vous ne me connaissez pas, vous pouvez trouver quelques informations sur ma page wiki. Cela vous donnera une idée de mes intérêts dans Ubuntu – Lubuntu, et donc des sessions que je vais suivre, et commenter. Je vais aussi essayer d’utiliser mon compte Twitter un peu plus souvent cette fois :)

[1] https://blueprints.launchpad.net/sprints/uds-p

[2] http://summit.ubuntu.com/uds-p/

[3] https://launchpad.net/sprints/uds-p/+attend

[4] http://wiki.ubuntu.com/gilir

About these ads

Une Réponse

  1. [...] Lire la suite sur le site de l’auteur Cliquez ici pour annuler la réponse. [...]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d blogueurs aiment cette page :