Nouveau blog, nouveau départ

Un « crash » de ma base de données chez OVH aura eu raison de ma persévérance à vouloir administrer « comme un grand » un blog. Car gérer un hébergement, les bugs, les sauvegardes etc … ça prends du temps, du temps que je n’ai plus.

La raison l’a donc emporté, me voilà de nouveau avec mes valises pour changer d’hébergeur. C’est donc chez wordpress que j’arrive. Je ne gère plus l’hébergement, les mises à jour de programme et je peux publier des billets sur un logiciel libre. Ca devrait suffir à mes besoins🙂

Par contre, effectivement, beaucoup de billets ont disparus dans le néant du net. Mais bon, certains n’était plus vraiment à jour, donc c’est l’occasion de les réecrire🙂

Encore désolé pour mes lecteurs que je trimbale trop en ce moment, je vous promets d’essayer de rester un peu plus longtemps ici🙂

A bientôt pour un premier vrai billet.

PS : Je tiens quand même à préciser que la hotline OVH a fait un boulot exemplaire pour un service gratuit, répondant dans la journée aux questions que je posais. Mais le SQL, c’est définitivement pas mon truc🙂 Donc cela ne doit pas vous retenir d’aller chez eux, faites juste gaffe à votre base de données🙂

6 Réponses

  1. Tiens, je me demandais justement où tu étais passé🙂

    Je te souhaite un prompt redémarrage dans cette maison qui sent encore bon le neuf ^_^

  2. bon redémarrage, et bien venu sur wordpress.com😀
    P.s: domage pour ton ancien blog toute mes condoléances pour lui

  3. Bon retour dans le petit monde des blogs.

    Et si tu prenais un nouveau départ complet, en testant la ArchLinux ? – http://www.archlinux.fr/

    En tout cas, heureux d’avoir de tes nouvelles😉

  4. Je dois avoir au moins 3 « informatique de Julien » dans mon aggrégateur, il va falloir que je trie :p

  5. Merci pour ces encouragements🙂

    @Fred
    Je pense que je ne pourrais plus installer autre chose qu’une base Debian sur mes PC🙂

  6. Quel type de blogue êtes-vous? Voici la typologie:

    http://ysengrimus.wordpress.com/2009/07/15/typologie-des-carnets-blogues-electroniques/

    Bon renouveau.
    Paul Laurendeau

Laisser un commentaire

