Attention mise à jour de AWN dans Hardy

Pour ceux qui utilisent la version des dépôts dans Hardy (la 0.2.1), je vous déconseille la mise à jour qui est arrivée dans les dépôts il y a quelques jours (0.2.1-0ubuntu2.1). Elle rendrait votre barre inutilisable.

Au cas où vous auriez déjà fait la mise à jour, pas de panique. Vous pouvez réinstaller une version antérieur. Allez dans Synaptic, mettez le paquet avant-window-navigator en sur-brillance et faites Ctrl + E pour sélectionner la version 0.2.1-0ubuntu2. Faites de même pour le paquet libawn0. Enfin, bloqué la version des paquets en allant dans le menu « Paquet » => « Bloquer la version »

Sinon, vous pouvez toujours utiliser la version de développement qui n’a pas ce problème (*-trunk avec le sources.list :

deb http://ppa.launchpad.net/awn-testing/ubuntu hardy main

N’attendez pas une correction rapide, personne ne semble savoir pourquoi awn est devenu instable avec cette mise à jour (même si je jetterais bien la pierre à GLib mais je manque de preuve). Encore un exemple démontrant que Ubuntu a un peu de mal à supporter des mises à jour de version de logiciels, et que les dépôts hardy-proposed sont pas si stables que ça (Et non je critiquerais pas les MOTU cette fois, c’était pas vraiment un bug prévisible).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :