Je suis officiellement développeur Ubuntu (aka MOTU)

Bah voilà, j’ai fini par proposer ma candidature pour devenir développeur Ubuntu. Et ça a marché🙂 Je suis maintenant officiellement un MOTU (aka master of the universe). Derrière ce titre aux allures mégalo se cache un simple jeu de mots : « universe » (et son pendant « multiverse ») est la partie des dépôts Ubuntu qui n’est pas supportée pas Canonical. Cela veut dire que les MOTU n’ont accès qu’à cette partie des dépôts. On distingue les paquets « universe » par l’absence du logo Ubuntu sur le nom du paquet dans Synaptic.

Donc me voilà capable d’uploader directement dans les dépôts, ce qui devrait me faciliter la tâche dans l’avenir. Je suis tout de même soumis aux règles de calendrier (c’est à dire les gels/freezes). Cela me donnera aussi l’occasion de faire plus d’articles sur ce blog qui est resté très muet depuis quelques temps. Et j’ai aussi quelques extras rigolos (une adresse @ubuntu.com, le droit de poster sur le planet Ubuntu anglophone …).

2 Réponses

  1. Bonjour

    Sincères félicitations pour ta promotion et merci de tes explications sur la signification de l’acronyme MOTU. J’avais, pour ma part, trouvé une autre explication plus cosmique…pour sourire.

    http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2813303 au post 236

    Cordialement

    Roger

    • C’est effectivement pas mal comme interprétation🙂
      Mais pour défendre ce fameux calendrier, même si Ubuntu est presque toujours à l’heure (souviens toi de la 6.06 ;)), les échéances intermédiaires (FeatureFreeze, ArtworkFreeze, BetaFreeze etc …) sont souvent dépassés pour des composants importants🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :