Screenlets 0.1.2 et futur du projet

Un peu en retard pour l’annoncer, la version 0.1.2 des Screenlets est sortie. Au programme, beaucoup de corrections de bugs et 2 « nouveaux » Screenlets :

  • Meter qui est en fait … CPUMeter qui a été renommé
  • Output qui affiche le résultat de n’importe quelle commande passée en ligne de commande.

Donc pas de grand changement pour cette version.

Côté distribution, la version 0.1.2 est disponible dans Debian Unstable et Ubuntu Intrepid. Une version pour Hardy est disponible dans mon PPA, et bientôt j’espère dans les dépôts Backports d’Ubuntu Hardy. Ils devraient aussi migrer vers Debian Testing dans quelques jours.

Sur l’organisation du projet, il y a par contre du changement. Le développeur principal, whise, a décidé de faire une pause dans le développement des Screenlets. On ne sait pas encore si cela sera une pause temporaire ou définitive. En parralèle, aantn a commencé le développement d’une nouvelle branche des Screenlets. Le but à terme est de pouvoir intégrer les Screenlets n’importe où sur le bureau : panel, systray, dock, applications etc … Cependant, aantn en profite pour réecrire des parties entières des Screenlets, de réorganiser le projet … ce qui prends beaucoup de temps et rends sa branche assez instable par moments. Espérons que cela aboutisse à quelque chose d’utilisable, cela donnerait un équivalent à Plasma pour GNOME.

Liens utiles :

5 Réponses

  1. Puisque tu compares les Sceenlets à Plasma, et que je ne connais pas les possibilités offertes par les premiers et que je suis les évolutions de Plasma, je voulais savoir si, par exemple, les « folder view » (permet de visualiser sur le bureau le contenu de dossiers au choix, avec des filtres possibles sur les fichiers , pour en savoir plus : http://blog.lydiapintscher.de/2008/06/14/folderview-is-the-awesome/) sont faisables par des Screenlets.
    Plasma permet aussi de définir différents « espaces de travail » (différents des bureaux virtuels) composés de différents widgets ; est-ce une possibilité des Screenlets ?

  2. Quand je vois les possiblité de logiciels comme screenlets en version… 0.1.* , je me dis waouh quand on sera à la version 1 çe sera terrible comme logiciel😀 !

  3. @Makosol
    Pour la vue de dossier, aucun Screenlet actuel ne le fait. Mais ca ne me semble pas impossible à réaliser.
    Pour le 2e, je sais pas trop ce que c’est, une sorte de Widget qui contient d’autres Widgets ? Pour la 0.1.2, il y a un Screenlets Sidebare qui permet de regrouper des Screenlets, mais rien de plus. Avec la nouvelle branche, cela devrait être plus facile à réaliser.

    @paul92
    Ne pas se fier aux versions🙂 Dans le monde du libre, la plupart des version commencent par un 0.*🙂

  4. @ Gilir : oui mais la version final parfaitement stable (en prenant l’exemple de wine) reste la version 1 non? (enfin même une distribution comme debian inclu des logiciel en version 0.x) mais une distribution ne reprenant que des logiciels en version au minimum 1.0.0 devrait être hyper stable (je me trompe?)

  5. @paul92 C’est un choix de chaque développeur. Les versions sont purement décoratives, et un programme en version 1.* peut être moins stable qu’un autre programme en 0.*.
    Et pour ton exemple, et désolé de te décevoir, mais même wine 1.0 ne sera pas complet en terme de fonctionnalité et de stabilité.
    Non franchement, faut pas se fier comme çà au version🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :